Tarte_aux_endives__pommes__camembert

Hier soir envie d'endives ... Oui mais endives comment ???

Les endives au jambon c'est bien, mais j'aimerais bien changer un peu !!! Du coup en feuilletant mes magazines achetés dans l'après-midi, je tombe sur une recette de tarte aux endives et au camembert ... hum hum pas mal du tout, mes papilles s'émoustillent, je crois que je viens de trouver mon repas de ce soir !! ^^

Rentrée a la maison, j'enfile mon plus beau tablier, et je file en cuisine ... Bien entendu, je m'inspire de la recette, mais ne la suit pas ...

Pour une belle tarte aux endives

Ingrédients :

  • 1Kg d'endives (oui c'est beaucoup, mais ça réduit à la cuisson !! )
  • 2 pommes
  • 1 demi camembert (ou un tout entier pour les gros gourmands !! ^^)
  • Un verre de coca
  • Une lichette de beurre
  • Sel, poivre du moulin
  • Une pâte feuilletée ou brisée ( comme vous voulez !! )

Préparation :

  • Découper les endives en petits morceaux
  • Faire de même avec les pommes
  • Mettre les morceaux dans la poêle avec la lichette de beurre
  • Une fois que ça commence a colorer  ajouter le coca
  • laisser réduire
  • Étaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte (évidement !!^^)
  • Étaler les endives et les pommes
  • Ajouter des tranches de camembert
  • Parsemer de gruyère râpé
  • Saler, Poivrer
  • Enfourner à 180°c pendant une demi-heure environ

Bon voilà, voilà, c'est pas light, light mais qu'est ce que c'est bon ...

A vos tabliers et bon appétit !cuisines_20_12_

Retour à l'accueil