De maki ça n'a que le nom ... Délicate surprise !

lotte_magret_foie_gras

Bonjour, bonjour les loulous

Aujourd'hui je vous propose une recette haute en saveurs qui m'a causé bien des angoisses, pour la petite histoire, quand j'ai commencé a imaginer cette recette et que j'en ai parlé autour de moi, tout le monde m'a prise pour une folle

Quoi ??? Mais ça va pas ... Tu vas quand même pas mélanger de la lotte avec du foie gras et du magret ??? Tu es folle ça va pas du tout ensemble !! Tu vas gâcher tout tes bons produits !!!

Bon ok, c'était un pari risqué, mais comme on dit, la chance souris aux audacieux ... et bien c'est tout à fait vrai et je suis ravie de vous présenter ma petite recette

Maki de lotte en magret d'oie séché & coeur de foie gras de canard entier

Tout d'abord une petite présentation des produits à l'état brut, j'ai utilisé du magret d'oie séché et du foie gras de canard entier médaillé d'argent de chez L'ANSER, les produits sont d'une qualité exceptionnelle et je dois bien avouer que j'ai eu peur jusqu'au moment de la dégustation.

COMPO_LANSER1 COMPO_LANSER

En avant pour la recette

Pour 2 personnes

Ingrédients :

Préparation :

Découper le plus finement possible le filet de lotte

Le faire mariner dans le jus du citron, le basilic ciselé et la fève de TONKA (râpée of course !)

Mettre au réfrigérateur pour quelques heures

Ensuite découper de fines tranches de magret d'oie séché

Les disposer sur la natte a Maki recouverte de film alimentaire de manière a former un carré

Disposer ensuite les filets de lotte

Découper des tronçon dans les tranches de foie gras et le disposer dans le sens de la largeur

Maintenant, vous prenez une profonde inspiration, et c'est le moment de rouler votre petite merveille ( j'ai pas dit que ce serais facile ;o))

Bien serrer le rouleau dans le film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure

Ensuite, faire chauffer de l'eau dans un récipient au four à 180°c et faire pocher le rouleau (toujours dans son film alimentaire) pendant 15 minutes.

Il ne vous reste plus qu'a découper en tronçons (sans le film alimentaire), dresser vos assiettes et vous régaler !!!

lotte_magret_foie_gras1


Très honnêtement nous avons été agréablement surpris, c'était vraiment très très bon, très fin, très raffiné je referais ce plat sans la moindre hésitation.

J'ai servi ce plat avec un riz gluant noir, c'était parfait.

Voili, voilou les petits loups, je vous souhaite une belle journée et je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette.


L_anser

Logo_Bahadourian1929


Retour à l'accueil