Fenouil/Maquereau façon Samosas

Lors de mes dernières courses, je me suis laissée tentée par un légume que je n'avais jamais ni goûté, ni cuisiné : "Le fenouil"
J'en prends deux en me disant qu'une fois dans mon réfrigérateur, je n'aurais d'autre choix que de les cuisiner
Et le grand soir fut hier soir !!
Très Honnêtement je ne donnais pas très cher de mon plat de résistance et pourtant ce fut une véritable réussite
Même si ça vous paraît très difficile a croire je vous invite a vous laisser tenter par le mariage fabuleux du fenouil et du maquereau !!

FenouilMaquereau_fa_on_samosas

(Pour 4 personnes)

Ingrédients :

  • 4 Maquereaux

  • 2 bulbes de fenouil

  • 4 feuilles de brick

Préparation :

  • Laver et émincer les bulbes de fenouil

  • Tirer les filets de maquereaux

  • Mettre le fenouil émincé à cuire avec une noisette de beurre ( à feu très doux) environ 20 minutes

  • Ajouter ensuite les filets de maquereaux (bien vérifier qu'il ne reste plus d'arrêtes)

  • Écraser le fenouil et le maquereau avec une fourchette, bien mélanger

  • Saler, poivrer

  • Préchauffer le four à 180°c (TH6)

  • Mettre de la garniture dans une feuille de brick

  • Plier et mettre dans un plat allant au four

  • Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients

  • Enfourner une dizaines de minutes

Ma petite astuce : Servir avec un riz Basmati et de la sauce soja !!!

A vos tabliers et bon appétit

Retour à l'accueil