Filet_de_lieu_noir_sauce_au_fenouil

Bon, vous l'aurez compris, l'originalité de cette recette ne tiens en rien au filet de lieu noir, qui est seulement poêlé avec un filet d'huile d'olive et un peu de citron ... Elle vient plutôt de la sauce au fenouil !!

A force de se faire rabattre les oreilles avec la nouvelle mode du "Manger 5 fruits et légumes par jour" je me creuse la tête pour accommoder chacun de mes plats avec des légumes & des féculents, sachant qu'une semaine comporte 7 jours, si si je vous assure ... il n'est pas évident de varier les plaisirs ^^

Je cuisine donc de plus en plus de légumes que je ne connaissait pas, en bouche tout au moins !

Ce midi c'était donc fenouil, et à voir les mines réjouies de mon fils de 2ans et de mon mari chéri, c'était pas gagné d'avance !!

J'ai donc découpé mon fenouil en tronçons pas trop épais, je l'ai rincé a grande eau et je l'ai mis dans ma poële avec un filet d'huile d'olive, et des échalotes.

Une fois le tout légèrement coloré j'ai ajouté deux verres d'eau et j'ai laissé cuire à étouffe.

Une fois toute l'eau évaporée j'ai ajouté la moitié du pot de mascarpone qui traînait dans mon frigo (depuis mes raviolis !!) et du thym.

J'ai laissé cuire le tout environ une vingtaine de minutes et j'ai servi avec le lieu et du riz !!

Verdict, mon petit Quentin à HORREUR du fenouil, en revanche mon mari et moi nous nous sommes régalés ... Pari à moitié gagné donc ...

A vos tabliers et bon appétit ! cuisines_20_12_

Retour à l'accueil